• Qui a peur du grand méchant Loup ?

     

    ( Illustration de Gustave Doré )

    Voilà une vérité universellement reconnue, les contes sont à la mode chez les Lolita. Ce que je ne savais pas en créant ce blog et que j'apprends chaque semaine depuis, c'est qu'on en retrouve de plus en plus ailleurs et surtout en ce moment, que ce soit en bande-dessinée, au théâtre ou au cinéma. Justement, ce sera de cinéma dont je vous parlerai aujourd'hui.

    Alors qu'une rumeur assez ressemblante surgissait dans les médias, une information, bel et bien confirmée mais encore plus surprenante, faisait son apparition : une adaptation Gothique du Petit Chaperon Rouge sera produite par Leonardo DiCaprio ! Ce qui nous choquera un petit peu moins par contre, c'est que Catherine Hardwicke, qui a réalisé le premier volet de la série Twilight, dirigera le projet. Et le scénario sera écrit par David Leslie Johnson (Esther).

    On ne connaît pas grand-chose de cette affaire pour l'instant, si ce n'est que l'histoire sera moderne, Gothique (bon, ça on l'a déjà dit) et contiendra un loup-garou et un triangle amoureux entre des adolescents. Et puis j'oubliais, ça s'appellera The Girl With The Red Riding Hood.

    Je vous avouerais que, passée l'euphorie du moment, je ne m'attends pas à une énorme originalité de la part de ce film, qui accumule ce qui promet d'être les bases d'un blockbuster pour ado, dans la veine de ce qui fait vendre maintenant chez les jeunes filles : le fait qu'il sera distribué par Warner Bros, mais aussi le choix de la réalisatrice et l'ébauche du synopsis. Faire une "version Gothique de", le concept ne date pas d'hier. Ce sera sûrement divertissant cela dit, mais pas aussi fouillé que me le promet un Alice version Manson par exemple. 

    Quoi qu'il en soit, la sortie ne sera pas pour tout de suite. Catherine Hardwicke croule sous les projets actuellement, tels qu'une adaptation de la série 21 Jump Street, ou encore une adaptation sur grand écran de la pièce Hamlet, de Shakespeare (les cinéastes d'aujourd'hui ne seraient-ils bons qu'à faire des adaptations ?).


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :