• Quelques Nouvelles de Notre Baby Punk Préférée

    On nous présente souvent Twitter comme le site le plus génial de la Terre. Une avancée vers le futur de l'information, de la communication, d'Internet même. Un site qui, en à peine quelques minutes, vous tient au courant de tout ce qui se passe dans le monde ce jour-là. Oui mais voilà, que faire lorsque l'on suit 38 personnes à la fois et que certaines de ces personnes ne veulent décidément rien vous fournir d'intéressant à vous mettre sous la dent ? Qu'elles écrivent dans un Japonais que le traducteur Google s'amuse à vous retranscrire de la manière la plus surréaliste possible ? Dans ce domaine, Nana Kitade tient la palme de la Twitteuse la plus désagréable à suivre. Chaque fois que ma page m'indique que treize tweets sont apparus à la suite durant la dizaine de minutes que j'ai passée loin de l'ordinateur, je peux être sûre qu'au moins douze ont été écrits par elle.

    Mais c'est de Nana Kitade qu'on parle, et personne ne peux supprimer Nana Kitade de sa following list, en tout cas pas si on tient un blog sur la culture Lolita et qu'on s'est promis d'être la première à en parler si elle revenait sur le devant de la scène. Ce qui est le cas aujourd'hui, puisque la chanteuse a annoncé hier la création du myspace officiel de son nouveau groupe, Loveless. Et qui dit Myspace dit chansons en streaming ! /o/

    Deux morceaux, deux "prototypes gratuits" sont donc en écoute libre afin de nous permettre (enfin) de juger de la musique et de l'évolution de Nana Kitade. On savait déjà grâce aux photos de son site que son univers visuel était progressivement passé d'un Punk Lolita plutôt pop à quelque chose de moins enfantin et plus spontané. Elle a même récemment abandonné son fameux rouge pour un mi-blond mi-brun, c'est dire. Loveless, dont le nom signifie "fin du monde" et "zéro" d'après ledit Myspace, a été fondé en 2009 pendant l'enregistrement de Bondage. Il est composé de deux membres, Nana au chant et au "bruits de jouets", et un certain Taizo, anciennement du groupe Feel, à la guitare. Là où ça devient intéressant, c'est que le groupe, qui n'a pour l'instant signé avec aucun label, a pour objectif d' "établir un nouveau genre de musique" sans pour autant rompre avec ses racines Gothic & Lolita. Les morceaux pourtant, bien qu'étant assez intenses, ne me paraissent pour l'instant pas des plus originaux. Au vu des photos, le duo semble davantage compter sur ses performances scéniques décrites comme étant "chaotiques et puissantes".

    Le début d'une nouvelle ère pour Nana Kitade... Et bientôt pour la scène Lolita underground ?

     

    LIENS UTILES

    Twitter de Nana Kitade

    Site officiel / Myspace de Loveless

    ___________

    My Twitter / Tumblr / Formspring


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Fran
    Mardi 10 Août 2010 à 14:54
    C'est vraiment étrange ce retournement musical... mais elle louche un peu trop sur Daisy Chainsaw. Non?
    Je sens que vous allez me détester, chère Momoberry... mais je trouve que les japonais ont un temps de retard sur la musique. J'explique: Mana avec son Moi dix mois pond un réchauffé de groupes electro dark allemands du début 90's, Nana Kitade qui se met au grunge noisy (L7, Daisy Chainsaw et consorts), et finalement le visual kei qui perpétue la new wave des 80's.
    Je me prends certainement la tête: le but de la musique est d'être appréciée et peu importe le reste!
    Aimez Nana Kitade!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Miss Momoberry Profil de Miss Momoberry
    Mardi 10 Août 2010 à 18:33
    Le virage de Nana Kitade ne m'étonne pas plus que ça en fait, parce que je m'étais toujours demandée pendant sa "période" Lolita (qui n'avait là encore rien à voir avec ses débuts) si elle le faisait pour elle ou pour sa maison de disques. On ne le saura jamais j'imagine, et c'est peut-être un peu des deux qui sait ? (Je crois que je me prends moi aussi la tête sur pas grand-chose finalement ;-])

    Votre remarque sur le retard des Japonais en musique n'est pas bête. C'est peut-être pour ça que je m'en suis autant éloignée depuis le collège. :o Enfin, si Nana Kitade réussit vraiment à créer ce "nouveau genre" je ne demande pas mieux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :