• Où l'on discute du prochain rôle de Charlize Theron sur un blog Lolita

    Blanche-Neige version Lolita version Art Nouveau par Cristal Bailey

    Stop ! Arrêtez tout ! J'ai appris une terriiiiible nouvelle aujourd'hui, et comme si ce n'était pas suffisant j'en ai trouvé deux autres en farfouillant un peu pour plus d'infos. Triple news pour le prix d'une donc.

    J'ai déjà commencé un article en remarquant que les contes étaient à la mode, ce sera encore le cas pour celui-ci. Parce que c'est vrai ! J'en ai parlé l'année dernière avec la tendance poids lourd Alice au Pays des Merveilles, avec Le Petit Chaperon Rouge adapté par François Amoretti et par Catherine Hardwicke et sujet d'un numéro de l'Empire des Dentelles. Plus récemment, j'ai parlé de Rapunzel, et vous avez peut-être vu le défilé BABY dont l'une des silhouettes est clairement inspirée par Blanche-Neige. Et ça tombe bien, elle sera le sujet de ce billet.

    On a vu que Hollywood surfait allègrement sur cette vague et adorait plus que tout y apposer un label "dark" ou pire : "gothique". Apprenons ainsi que TROIS adaptations de Blanche-Neige sont en préparation, oui, TROIS. Youpla boum. *ceci est ma tête au moment où j'écris cette dernière phrase*

    Dans le premier film, Snow White & the Huntsman réalisé par Rupert Sanders, l'héroïne se retrouve bannie par sa belle-mère la Méchante Reine, sauf qu'au lieu de la tuer, le chasseur devient son pygmalion. Viggo Mortensen est pressenti pour jouer le chasseur et Charlize Theron la reine. Parmi les prétendantes pour jouer Blanche-Neige on pouvait trouver Felicity Jones, Emily Browning, Alicia Vikande et Riley Keough. Oui mais non, ce sera Kristen Stewart. Stewart en princesse, elle qui semble toujours tellement à l'aise lorsque prise en flagrant délit de porter une robe ?! M'enfin, on nous dit que l'adaptation sera "moderne". Pour info, on aura deux personnes de l'équipe d'Alice : la costumière Colleen Atwood, gagnante d'un Oscar, ainsi que l'un des producteurs. Date de sortie ? Le 21 Décembre 2012, soit le jour de la fin du monde.

    Deuxième film ! The Brother's Grimm : Snow White de Tarsem Singh (Immortals) verra Blanche-Neige et son armée de nains se battre férocement contre la reine et détruire son royaume (quelques réminiscences de Narnia et Alice ?). Le casting a cependant plus d'allure avec Julia Roberts en reine et Natalie Portman en Blanche-Neige. Rappelons que cette dernière est déjà à l'affiche de Black Swan, aka le film le plus Rori de ce début d'année, et qu'elle est sensée jouer Elizabeth Bennet dans Pride & Prejudice & Zombies. Ca devient déjà plus intéressant.

    Quant au dernier film, que j'avouerais être le plus séduisant en ce qui me concerne, il sera réalisé par Francis Lawrence (I Am Legend, c'était lui). Les nains de Snow & the Seven seront remplacés par des singes. Au XIXe siècle. A Hong Kong. Et l'équipe a déjà engagé un chorégraphe pour les arts martiaux. Prodigieux, non ? *ma tête*

    Quel sera le prochain conte sur la liste ? Le Magicien d'Oz ? Oups, je crois que ce sera bientôt fait...

    Alors, heureuses ou malheureuses de la news ? Quel film vous semble le plus intéressant parmi les trois ? A moins que vous ne restiez fidèles à ce qu'en a fait Kaori Yuki ?

    Sources : MadmoiZelle, The Independant

    ___________

    My Twitter / Tumblr / Formspring


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Cheeza
    Lundi 7 Mars 2011 à 00:07
    Toutes ces adaptations ne m'inspirent pas confiance surtout celle avec Kristen Stewart. Pour ma part je vais rester fidèle à l'adaptation de Kaori Yuki mais si je devais aller en voir un je pense que ce serait celui avec Nathalie Portman plutôt. Enfin espérons que cette vague commerciale autour des contes s'arrête rapidement car cela commence à devenir n'importe quoi.
    2
    Miss Momoberry Profil de Miss Momoberry
    Lundi 7 Mars 2011 à 20:09
    N'empêche, je me demande pourquoi Kristen Stewart quand même. Il y a des tas de très belles et très charismatiques brunes qui auraient fait l'affaire (Anne Hathaway <3) ! Natalie Portman apporte déjà un peu plus de crédibilité dans ce rôle. Vague commerciale, oui. Mais ils n'arrêteront pas avant d'avoir épuisé l'idée, c'était (c'est ?) déjà le cas avec les vampires et les zombies.
    3
    Cheeza
    Mercredi 9 Mars 2011 à 23:21
    Kristen Stewart, tout bêtement car elle est considéré comme la star montante du cinéma en ce moment. *tousse* Effectivement, je le crains aussi. Moi qui aimait tant les vampires,je fais une overdose en ce moment surtout avec les histoires de secondes zones que l'on voit partout actuellement.
    4
    sweetlolli
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:41
    Bof, bof...

    Seul Pride & Prejudice & Zombie me semble intéressant.

    Je reste fidèle à la version de Kaori Yuki. C'était trash mais tellement drôle. Et j'en serai presque à prier pour que personne n'ait cette fausse fabuleuse idée de l'adapter sur un écran.
    5
    Miss Momoberry Profil de Miss Momoberry
    Mercredi 16 Mars 2011 à 15:27
    Pride & Prejudice & Zombies, c'est le bien ! *_* Pour le film, je doute qu'on se mette soudainement à l'adapter maintenant, du moins j'espère. Je me souviens que pendant la vague Death Note il y avait une rumeur d'adaptation hollywoodienne avec ZAC EFRON dans le rôle ! J'imagine qu'ils choisiraient Justin Bieber maintenant, rapport aux cheveux. :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :