• Maman, pourquoi t'es rouge ?

     

    Ce que j'adore avec les arts & culture Lolita, et plus encore depuis la création de ce blog, c'est que cette passion m'incite à me pencher sur des choses qui ne m'avaient jamais attirée plus que ça jusqu'à présent. C'est vrai quoi, le splatter movie par exemple est un genre qui ne me tente pas du tout, chochotte comme je suis. Et pourtant, je pense que j'irai voir Gothic & Lolita Psycho (Gosurori Shokei-nin) en Juillet si il sort en dehors du Japon. En voici le synopsis :

    Yuki est une jeune fille ordinaire qui mène une vie ennuyeuse mais paisible, jusqu'à ce qu'un jour sa mère se fasse tuer chez elle par une horde de mystérieux assassins. Elle décide alors, ombrelle à la main, de faire la justice elle-même face à ce meurtre inexpliqué.

    Ce film de Go Ohara (Geishas VS Ninjas) aura pour actrice principale Rina Akiyama, actrice, chanteuse, Idol surtout célèbre pour sa chute de reins (on la surnomme "Bishiri no Joo", "Reine du Beau Uc"), mais aussi Ruito Aoyagi, Minami Tsukui (qui était déjà présente dans Geishas VS Ninjas) et Yourei Yanagi. Un certain Yoshihiro Nishimura quant à lui s'est occupé du maquillage et des effets spéciaux, ce qui promet un film bien gore dans la lignée de Tokyo Gore Police ou encore Vampire Girl VS Frankenstein Girl, ces derniers ayant ce monsieur en commun. Le film est d'ore et déjà vendu pour être un putain de film de baston, de l' "art Grotesque japonais, une explosion Gothic & Lolita". Rien que ça. Bref, le genre pas cérébral pour un sou.  

    Pour ce qui est du recours à cette esthétique "Gothic & Lolita", il est justifié par l'état mental instable de l'héroïne, un côté dark et puéril pleinement assumé... et jouissif. Oui, car qui n'a jamais rêvé de voir une Lolita se battre sauvagement à l'ombrelle tout en gardant une coiffure impeccable ? (Moi je veux voir une Rori-Zombie ! /o/) Et puis, la pauvre petite ne fait que venger sa maman après tout. Cela dit, au vu du peu de photos disponibles pour l'instant, j'ai l'impression que l'image qui sera véhiculée de la Lolita sera plutôt celle de la "Harajuku girl" dans son costume du week-end qu'autre chose. Et puis, le film semble davantage destiné à un public masculin qu'aux femmes accros à Moi-Même Moitié et à la broderie sur oreillers.

    Ceci étant dit, voir des Lolita au cinéma a toujours été tellement rare, que Gothic & Lolita Psycho n'a pas manqué d'attiser ma curiosité, même si je doute qu'il sera le chef-d'oeuvre de la décennie. N'oubliez pas, Juillet 2010 ! (Je vous donnerai plus d'infos sur la sortie au fur et à mesure sur mon Twitter)

    Ce genre de films vous intéresse t-il ? Est-ce que le fait d'y voir une Lolita est un argument supplémentaire pour vous ? Et que penser de la présence d'une Lolita dans un truc aussi gore ? 

    ___________

    My Twitter / Tumblr / Formspring 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Valandra
    Mardi 4 Mai 2010 à 13:13
    L'histoire m'intéresse tant pour connaître cette actrice et découvrir encore un talent et surtout je pense pour voir ses tenues. La tenue lolita est comme une tenue d'époque donc intéressante à regarder. Une lolita dans un film gore, peu importe, elle aurait bien pu être en string que cela aurait été pareil.
    2
    Miss Momoberry Profil de Miss Momoberry
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:31
    Les tenues, oui, c'est un bon argument de vente. Mais je ne suis pas persuadée qu'on aura affaire à du Lolita tel qu'on le connaît, la fille a l'air de porter du cuir et de gros godillots. Ca a l'air marrant quand même, et l'ombrelle est impressionnante !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :